Chasseur Ixiyen

Chasseur Ixiyen

Chasseur Ixiyen
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
  • TransGalMeg
Caractéristiques techniques
Armement
  • 2 lances projectiles polyvalents
Equipage
  • 1 pilote
Vitesse spatiale
  • 95 MGLT
VaisseauLe Chasseur Ixiyen, construit par TransGalMeg pour le compte du Soleil Noir, s'inscrit comme une version agrandie et améliorée du Chasseur Kihraxz, construit peu de temps auparavant par la même firme.

Le Chasseur Ixiyen, construit par TransGalMeg pour le compte du Soleil Noir, s'inscrit comme une version agrandie et améliorée du Chasseur Kihraxz, construit peu de temps auparavant par la même firme : ainsi, sa cellule est allongée et renforcée, des plaques de blindage supplémentaires sont ajoutées sur la partie arrière du fuselage, et sa motorisation est renforcée par l'ajout de deux turbines principales et de deux secondaires.

Chasseur Ixiyen

Ce "Vaisseau d'attaque rapide" est conçu pour donner le change dans toute confrontation typique entre chasseurs et pour pouvoir, si besoin est, s'attaquer à des vaisseaux capitaux à l'aide de ses deux lanceurs de projectiles polyvalents. Néanmoins, comme tous les chasseurs destinés à la vente à des organisations paramilitaires - notons d'ailleurs que peu de gouvernements planétaires utilisent l'Ixiyen - le chasseur Ixiyen dispose d'une maniabilité médiocre et d'une vitesse plus que moyenne, en dépit de son armement mortel.

Références

Les plus consultés ensuite...