Benoni Ulte

Benoni Ulte

Benoni Ulte
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeNatif de Socorro, Benoni Ulte était, en même temps qu'officier des douanes du spatioport de Soco-Jarel, shaman de sa tribu natale, les Ibhaan'I. Il s'était exilé à Vakeyya, la principale ville de la planète, pour y exercer sa religion.
Benoni Ulte

Humain né sur Socorro, Benoni Ulte était un homme beau, à la couleur de peau noire, le crâne chauve et une longue queue de cheval de cheveux crépus qui en tombait. Il était descendant de colons Corelliens qui avaient colonisé la planète et cherchait - bien qu'il savait qu'il était membre de la dangereuse tribu Ibhaan'I - à en savoir plus sur ses origines ; sans jamais pouvoir trouver de résultats convaincants. Vêtu d'une robe dite "des douanes", il attendait les contrebandiers et voyageurs à la sortie des baies d'atterrissage du principal spatioport planétaire, Soco-Jarel. Il dressait la liste des tarifs exigés par la tribu et les pirates socorrans aux visiteurs.

En réalité, Ulte n'avait rien d'un officier des douanes, pour autant qu'on puisse le nommer comme ça car Socorro ne disposait pas de gouvernement. Il était en fait un Bronwen, un saint homme pour les Ibhaan'I, éduqué comme tel depuis son enfance et... obligé de partir en exil dans le désert ou dans une des villes de Socorro pour se ressourcer. Le shaman était très respecté, notamment par les membres de sa tribu vivant à Vakeyya et travaillant à Soco-Jarel.

Références

Beaux Livres
  • The Black Sands of Socorro, 1996

Les plus consultés ensuite...