Bataille de Pengalan

Bataille de Pengalan

Bataille de Pengalan
Informations générales
Date de début
  • -21.75 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementBataille de la Guerre des Clones, la bataille de Pengalan mit en scène Joram Kithe et les premiers clones ARC.

A bord du Sea Legacy, un bataillon entier de clones fut envoyé sur Pengalan pour détruire une usine de missiles située dans la cité de Tur Lokin, la capitale de Pengalan. Ces missiles étaient destinés à abattre les chasseurs de la République pour le compte des Séparatistes. Parmi ces clones, on trouvait Joram Kithe, qui, loin d'être un guerrier, était comptable pour la République. Il était chargé d'observer les progrès de ces nouveaux clones afin d'aider à déterminer si la République devait, oui ou non, poursuivre la "production". Une bataille commença avec l'arrivée des clones sur la planète où la majorité du peloton de soldats fut éliminée. Joram et le peu de clones restant durent détruire l'usine par leurs propres moyens. Joram avait remarqué que ces clones avaient un comportement différent des autres soldats clones. Ils n'étaient pas du genre à obéir aveuglément aux ordres, comme leurs semblables. Pour faciliter la communication avec les soldats, qui se ressemblaient tous, Joram décida de leur donner un surnom propre à chacun en fonction de son état. Par exemple, celui qui avait perdu une dent se fit appeler Tooth. Les autres surnoms donnés aux clones furent Digger, Dodge, Mapper, Wrench, Hash, et Spade.

Après l'assignation de surnoms au peloton de tête, Tooth suggéra un plan pour s'infiltrer dans la fabrique de missiles. Sous son commandement, le groupe put s'infiltrer et obtenir des uniformes, des passes ainsi que les empruntes digitales d'agents séparatistes. Tooth put ainsi créer une diversion pour permettre à Joram et l'autre équipe de détruire l'usine. Dans l'action, Tooth et plusieurs autres clones tombèrent sous le feu de la défense séparatiste. Les clones restants et Joram, réussirent à se mettre en sécurité dans un spatioport à Tur Lokin.

Finalement, à la fin de la mission, Digger révéla à Joram qu'ils n'étaient pas des soldats "comme les autres". Il se décrivit comme étant plus autonome que ses frères et capable de plus d'initiatives qu'un soldat clone normal. Le soldat informa aussi Joram qu'ils étaient des soldats spécialisés dans les missions spéciales, au cas où la République aurait besoin d'eux. Joram supposa donc que l'escouade de clones était normale. Il écrivit sur son rapport : « soldats d'un grand potentiel militaire », dans l'espoir qu'ils deviennent l'élite des clones, ceux qu'on appellerait bientôt les futurs Clones ARC.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Chronology, 2005

Les plus consultés ensuite...