Base de Commandement Mobile PX-4

Massif véhicule, la Base de Commandement Mobile PX-4 est destinée à servir de poste de commandement, d'observation sur le terrain pour les opérations de l'Armée Impériale lui procurant ainsi l'avantage sur le plan tactique.

Massif véhicule dont la lenteur n'a d'égale que son blindage, la Base de Commandement Mobile PX-4 de Nen Carvon est, comme son nom l'indique, destinée à servir de poste de commandement et d'observation sur le terrain pour les opérations de l'Armée Impériale à l'aide des meilleurs senseurs et d'ordinateurs sophistiqués capables d'analyser chaque mouvement d'unité d'une bataille entière et d'intercepter les communications ennemies afin de donner aux officiers impériaux un avantage tactique non-négligeable.


Comme nous l'avons dit, la principale caractéristique physique du PX-4 est son incroyable solidité, due à son blindage métallique d'un mètre d'épaisseur, le poste de commandement étant lui-même par ailleurs encastré dans une coque de protection supplémentaire... Par ailleurs, afin de garantir sa sécurité en l'absence d'escorte, la Base de Commandement Mobile est armée d'un puissant canon laser lourd en tourelle.

Indispensable lors d'opérations de grande envergure, la PX-4 est très appréciée des commandants qui peuvent ainsi suivre l'avancée de leurs troupes et constater la situation par eux-mêmes sans mettre en danger la chaîne de commandement. Par ailleurs, il est amusant de constater que certains préfets et gouverneurs de planètes ouvertement hostiles à l'Empire en utilisèrent pour élire domicile, se refusant à quitter leur protection !

Articles en rapport