Balinak

Les Balinaka étaient une espèce amphibie originaire de Garnib... Afficher le sommaire

Les Balinaka étaient de grands et forts mammifères amphibies originaires du monde glacier nommé Garnib dans le Secteur Senex. Au singulier, on parlait d'un Balinak.

Apparence et Mode de Vie

De part le fait qu'ils aient évolué dans un climat arctique, les Balinaka étaient couverts d'une fourrure qui les protégeait du froid. Ils possédaient également à la fois une paire de poumons et une paire de branchies qui leur permettaient de respirer sous l'eau ainsi qu'à la surface. Afin de permettre une meilleure mobilité sous l'eau, la Nature les avait dotés de pattes palmées et d'une longue queue flexible. En conséquence, leur régime était composé principalement de poisson. Les Balinaka avaient une paire d'yeux ultrasensibles, qui leur offrait une vision bien supérieure à celle des Humains. En plus d'une sensibilité très accrue aux couleurs, ils possédaient une série de membranes qui leur filtraient la lumière ; ils pouvaient donc regarder une sculpture de glace traversée par les rayons solaires sans aucun problème : leurs yeux filtrant la lumière, ils ne voyaient que la sculpture.

Les Balinaka étaient très individualistes, mais restaient cependant très proches de leurs familles et communautés. Ils restaient pacifiques avec les étrangers tant qu'ils étaient persuadés que ceux-ci soient enclins au compromis et à l'acceptation. Ils refusaient souvent de débattre avec des individus obtus, égoïstes ou incapables de prendre en compte l'opinion d'autrui. Ainsi lors de la Guerre Civile Galactique, ils avaient pris le parti de l'Empire uniquement parce qu'ils savaient qu'ils ne pouvaient les vaincre. Pourtant, si une possibilité de les combattre et de gagner s'était profilée, ils se seraient volontiers lancés dans la bataille pour retrouver leur liberté. Bien qu'ils soient amicaux et très ouverts, les Balinaka n'étaient pas moins que de valeureux combattants. Leurs griffes acérées pouvaient faire de gros dégâts sur celui qui serait assez idiot pour mettre l'un d'entre eux en colère.

Au quotidien, les Balinaka étaient un peuple joueur et fêtard, toujours dans l'expectative de la prochaine grande fête. Ils adoraient la danse, le chant, les spectacles de lumière, le théâtre, la sculpture et toutes les formes de relaxation. Ils étaient également très curieux, toujours à l'affût quand il s'agissait d'apprendre de nouvelles technologies et de maîtriser de nouveaux produits sophistiqués. Garnib était, tout comme Hoth, une planète extrêmement froide, couverte de plusieurs continents, tous formés par des glaciers de plusieurs dizaines de mètres d'épaisseur. Les Balinaka n'étaient pas les seuls êtres pensants de la planète : les Vernols y avaient immigré après que leur monde soit devenu inhabitable. Pourtant, ces derniers évitaient tout contact avec les Balinaka, probablement effrayés par la taille de leurs voisins.

Les Balinaka vivaient dans de grandes grottes souterraines qu'ils avaient creusées eux-mêmes dans les glaces de Garnib. Ces cités étaient nommées sewfes, composées d'un étrange mélange d'outils primitifs, de sculptures de glace et de technologie très avancée. De part leur statut de créatures sociales, chaque communauté possédait une vaste zone commune nommée heswe qui servait à la fois de point de rencontre, d'aire de jeu, de marché et de centre religieux. Les annonces communautaires étaient postées dans ce lieu et dès qu'une fête était annoncée, les artistes offraient des sculptures tandis que musique et lumières faisaient danser toute la communauté. Feux d'artifices, concerts et fêtes costumées étaient très courants dans toutes les communautés.

Tout comme les cités elles-mêmes, les foyers Balinaka étaient creusés à la main. De part cet aspect très personnalisé, chaque demeure restait unique aussi bien sur le plan du style que de la disposition. Pourtant, toutes étaient construites autour d'une pièce centrale, qui servait de cuisine, de salle de jeu et de travail. Tous les produits électroniques de la famille (ordinateurs, holos, vidéos, cuisinières soniques...) étaient disposés dans cette salle commune. Chaque adulte possédait une petite pièce privée, tandis que les enfants se partageaient une chambre.

Les Balinaka dans l'Histoire Galactique

Couple de Balinaka Couple de Balinaka Sans l'ingéniosité des Balinaka, Garnib aurait été considéré comme un monde sans intérêt et ignoré. Pourtant, leur amour pour les sculptures de glace ainsi que la découverte par les artistes du merveilleux et fascinant Cristal Garnib, furent reconnus dans toute la galaxie pour leur incommensurable beauté. La planète passa donc sous le contrôle de Créations Cristallines Galactiques (CCG), une corporation sous contrôle des employés. Ce statut permettait aux habitants de Garnib un contrôle total sur la gestion de leur peuple et de la compagnie. Les cristaux étaient usinés dans de petites entreprises. Ces petites usines étaient la principale source de revenus de la planète. Placées près de volcans encore en activité ou de fissures dans les continents/glaciers, ces usines étaient fournies en énergie par des procédés naturels. Ainsi la géothermie permettait d'activer de gigantesques turbines et d'alimenter la station. Tout excédent d'énergie était gracieusement offert aux Balinaka. C'était cette énergie qui alimentait les sewfes.

Garnib accueillait également le Wallarand, un festival de quatre jours lors des jours les plus 'chauds' de l'été. Le Wallarand était un évènement annuel qui compilait rencontres dans la ville entre les partenaires commerciaux, fêtes et festins. Une fois que les quartiers généraux de la CCG en avaient décidé la taille, chaque communauté Balinaka envoyait un artiste afin de préparer les sculptures et bâtiments de la ville éphémère qui accueillerait l'évènement. Le travail commençait à l'arrivée de l'hiver : bâtir d'énormes halls, bâtiments de résidence et marchés à partir de glace n'était pas un travail simple.

Articles en rapport

Balinak
Balinak
Espèces
Civil
Civil
Organisations
Hoth
Hoth
Personnages
Humain
Humain
Espèces
Vernol
Vernol
Espèces