Atiang

L'Atiang (en rodien, récompenses) était une cérémonie au cours de laquelle les meilleurs chasseurs de primes de Rodia étaient récompensés pour leurs actes de chasse.

L'Atiang (en rodien, récompenses) était une cérémonie au cours de laquelle les meilleurs chasseurs de primes de Rodia étaient récompensés pour leurs actes de chasse. La cérémonie avait lieu dans l'Eanca Goa-Ato, l'immeuble de la Guilde des Chasseurs du Grand Protecteur des Rodiens, situé dans Iskaayuma, la capitale de Rodia sous Navik le Rouge. Pour prendre place à l'Atiang, il fallait que le chasseur de primes ait filmé ses exploits afin d'avoir une preuve. Les membres du jury n'acceptaient aucune déclaration sur l'honneur. Un chasseur de primes pouvait postuler pour plusieurs catégories. A l'issue de la cérémonie, chaque chasseur de primes récompensé devenait une légende vivante.

La cérémonie de l'Atiang au sein du Eanca Goa-Ato La cérémonie de l'Atiang au sein du Eanca Goa-Ato

Voici les principales catégories récompensées:

  • Meilleur tir : le chasseur de primes a abattu son ennemi d'une façon extraordinaire ou particulièrement sadique, voire l'a blessé d'une manière chirurgicale.

  • Capture la plus prestigieuse : le chasseur de primes a capturé quelqu'un dont la prime était d'un montant très élevé.

  • La plus longue traque : le chasseur de primes démontre sa patience à capturer ses proies, à la fois dans le temps et la distance.

  • La traque la plus rapide : du temps de l'émission de la prime jusqu'à la capture.

  • La Chasse la plus difficile : cette catégorie dépend des membres du jury.

  • Le plus de captures : cette catégorie récompense le chasseur de primes qui a fait le plus de prises pendant l'année qui s'est écoulée.

  • La capture la plus claire : cette catégorie récompense le chasseur de primes qui a la meilleure méthode de chasse.

  • Novice de l'année : les membres du jury récompensent le plus jeune chasseur de primes ayant impressionné par ses qualités de chasseur mais aussi celui qui réussit à satisfaire au moins une des catégories citées ci-dessus.

  • La meilleure précision avec un blaster : les membres du jury récompensent le meilleur tir au-delà de 200 mètres qui a abouti à la capture de la proie.

Articles en rapport

Rodia
Rodia
Planètes