Armure de l'Alliance Galactique

Armure légère utilisée par les militaires de l'Alliance Galactique. Elle était de couleur bleu foncé et noire et arborait un logo de l'Alliance sur les épaulières.

L'Armure de l'Alliance Galactique était une armure légère portée par la plupart des militaires appartenant aux Forces de Défense de l'Alliance Galactique et qui ne faisaient pas partie des effectifs envoyés par les systèmes membres. L'ensemble de l'armure était de couleur bleu nuit avec quelques éléments noirs tandis que les épaulières arboraient l'insigne de l'Alliance Galactique. Pendant un siècle, l'armure et ses équipements n'ont cessé d'évoluer selon les unités et les groupes d'intervention. Lors du déclin de l'Alliance Galactique, en +130, la plupart des armures incorporaient des éléments renforcés au niveau de la cage thoracique et des mains.

L'armure était généralement portée avec un casque. La forme et le degré de protection de ce dernier pouvaient varier selon les occasions. On pouvait observer des casques protégeant l'ensemble du visage pour les troupes situées en première ligne, jusqu'à des casques à visage découvert dans des situations moins dangereuses. Il n'était pas rare de croiser également des soldats ayant revêtu des casquettes de l'Alliance Galactique.

Plusieurs déclinaisons de l'armure légère Plusieurs déclinaisons de l'armure légère