Adarien

Adarien

Adarien
Caractéristiques physiques
Taille
  • 1m70
Type de peau
  • Couleurs variant le plus souvent entre le bleu et le jaune
Particularités physiques
  • Possibilité d'émettre des ultrasons; trou dans la boite cranienne
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Adari ?
Tempérament
  • Inconnu
Langues parlées
Type de société
  • Autocratie
Espèce Le peuple Adarien est bien connu pour ses activités minières et fabricantes ainsi que pour son histoire où aucun conflit ou guerre ne sont recensés.

Le peuple Adarien est bien connu pour ses activités minières et fabricantes ainsi que pour son histoire où aucun conflit ou guerre ne sont recensés. Adari, leur supposé monde natal, est dirigé et organisé à la manière d'une corporation. La société Adarienne, appelée screel'sara, est divisée en plusieurs castes strictes déterminant à la naissance quelle sera la fonction et le rôle de chaque individu de cette planète, avec les plus hautes castes qui possèdent un pouvoir quasi-absolu sur les plus basses qui elles, n'en ont aucun. Le Hall des Décisions est le siège principal du gouvernement Adarien.

Adarien

Les Adariens pèsent chacune de leurs options avant de prendre une quelconque décision, mais une fois que celle-ci est prise, rien ne peut faire revenir un Adarien dessus. Les Adariens croient implicitement en chaque décision prise par l'autorité supérieure, persuadés que c'est toujours la meilleure solution. Seuls les irrévérencieux et les rebelles oseront braver un ordre ou un conseil provenant d'une caste supérieure. Les Adariens ont un sens du commerce plutôt affûté et réussissent assez souvent à arriver à leurs fins. Ils passent le clair de leur temps à essayer d'assurer la prospérité de leurs affaires.

Les Adariens sont des humanoïdes chauves avec une tête assez allongée. Cette tête possède un trou qui traverse la boîte crânienne de part en part (de gauche à droite.) La taille moyenne d'un adulte est d'environ 1m70 et leur peau possède une variété de couleurs vives dont les plus communes oscillent entre le bleu et le jaune. C'est souvent cette couleur qui définit la caste car il n'est pas rare de voir les membres d'une même caste de la même couleur.

Les archéologues pensent que les Adariens ne sont pas originaires de la planète Adari (située dans la bordure extérieure) mais qu'ils auraient migré sur la planète des milliers d'années avent la bataille de Yavin. Adari, dont le nom a sûrement été donné par les Adariens, est maintenant le siège de leur gouvernement, opérant comme une entreprise.

Les Adariens parlent l'Adarien, un langage utilisant largement les flexions de ton. Leur bouche rigide a du mal à parler le basic sans y ajouter un lourd accent Les Adariens se détachant du lot des roturiers sont Ador Beldune, Denka Melru, Luur Tenefor et Yeeru Meekel. La durée moyenne de vie est d'environ 65 ans. Les explorateurs Adariens sont continuellement à la recherche de nouvelles ressources à exploiter et sont souvent chargés par la caste supérieure de procéder aux recherches. Parfois, des membres des castes inférieures préfèrent quitter leur planète, à la recherche d'un monde meilleur et d'une vie plus facile derrière les étoiles.

La particularité la plus étonnante chez cette espèce est leur pouvoir d'émettre des ultrasons en faisant vibrer et gonfler leurs poumons. Ils peuvent ainsi lancer des appels à plus de vingt kilomètres et infliger des dégâts à tous les êtres vivants dans un rayon de quatre mètres.

Références

Romans
Beaux Livres
  • Galaxy Guide 12: Aliens - Enemies and Allies, 1995
  • Ultimate Alien Anthology , 2003