Borun Call

Borun Call

Borun Call
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m70
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -67 av. BY
Personnage LégendeMâle Quarren, Borun Call vit sa tête être mise à prix par Airen Cracken, le directeur des renseignements de la Nouvelle République.

J'attends impatiemment le jour où le morceau d'Empire depuis lequel il opère tombera sous la juridiction de la Nouvelle République.

__Airen Cracken

Mâle Quarren né sur Mon Calamari, Borun Call grandit dans la cité sous-marine de Sar Galva, près de la Fosse de Murul. Criminel dès le plus jeune âge, sa capacité à diriger les gens avait été détectée très tôt par ses gardiens, qui lui confièrent une brigade de travail dans le pénitencier où il avait été enfermé ; une expérience qui lui serait grandement bénéfique pour sa future carrière d'esclavagiste. Après sa libération, il se rendit sur Alzoc III, où il participa indirectement à l'esclavagisme à l'encontre des Talz, puis contribua également à réduire les prétendus "ennemis héréditaires" des Quarrens - les Mon Cal - en esclavage. Le fait d'avoir, à l'acmé de sa carrière, réduit en esclavage les représentants d'une centaine d'espèce de la Galaxie lui permit de participer plus tard à la conférence annuelle organisée par la Guilde des Esclavagistes Zygerriens. Toutefois, il perdit un tentacule lorsqu'il affronta en combat singulier un Trianii opérant pour l'Alliance Rebelle.

Après la Bataile d'Endor et la fondation de la Nouvelle République, Call prit sous son aile un jeune esclavagiste Twi'lek du nom de Slar-dan ti Gardi, venu se réfugier dans son repaire encore en territoire contrôle par l'Empire Galactique. Airen Cracken, le directeur des Renseignements de la Nouvelle République, qui avait auparavant mis la tête du Twi'lek à prix pour 45 000 crédits, mit également celle de son protecteur pour le même prix, et cela à la suite de la capture de deux représentants Wookiees de Kashyyyk, Krotorra et Lamorrack, puis leur vente à Vax Mining Group. Peu après, le protégé du Quarren fut attaqué par un Klaatu membre des SpecForces Rebelles, le Sergent Tauran Nartal, qui était chargé d'enquêter sur l'enlèvement des deux représentants. Call lui envoya une décharge de blaster qui l'assomma. Gardi obtint de vendre le Klaatu aux mines de Kessel grâce aux connexions de son mentor.

Bien à l'abri derrière les frontières impériales, sur un territoire qui continuait d'autoriser l'esclavage, Borun Call ne fut pas inquiété par les agents néo-républicains. Peut-être fut-il capturé quand les Vestiges de l'Empire se réduisirent à une portion congrue...

Références

Les plus consultés ensuite...