Slar-dan ti Gardi

Slar-dan ti Gardi

Slar-dan ti Gardi
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -29 av. BY
Personnage LégendeSlar-dan ti Gardi était un esclavagiste Twi'lek recherché par Airen Cracken.

J'aurais rien contre l'idée d'être celui qui mettra ce salaud dans une cellule en attendant son transfert pour la prison de Dles IV.

__Airen Cracken

Mâle Twi'lek natif de Ryloth, Slar-dan ti Gardi était un dangereux esclavagiste sévissant au cours de la Guerre Civile Galactique. Peu après la défaite de l'Empire Galactique lors de la Bataille d'Endor, les Renseignements de la Nouvelle République - et auparavant les Renseignements de l'Alliance - le traquèrent le long de la Voie Commerciale Corellienne, précisément sur les mondes aux abords du Corridor d'Ison. Il avait pactisé avec un certain nombre d'officiels impériaux, avant d'être arrêté par la Lieutenant-Commander Dasha Fanron. Le Twi'lek fut enfermé dans une prison néo-républicaine, avant d'être relâché. Il finit par se réfugier au sein de l'espace contrôlé par les Vestiges de l'Empire, où il rencontra l'esclavagiste Borun Call : il se lia d'amitié avec lui et entreprit de monter un commerce d'esclaves.

Sa première prise fut trois Shistavannéens échappés des camps de travail de Valfin. Puis il décida de se venger de la Nouvelle République en capturant ses non humains afin de les revendre à des compagnies minières : il captura deux représentants Wookiees de Kashyyyk, Krotorra et Lamorrack, et les vendit à Vax Mining Group. Peu après, il fut attaqué par un Klaatu membre des SpecForces Rebelles, le Sergent Tauran Nartal, qui était chargé d'enquêter sur l'enlèvement des deux représentants. Call lui envoya une décharge de blaster qui l'assomma. Gardi décida de vendre le Klaatu.

Airen Cracken, Directeur des Renseignements, décida de mettre sa tête à prix pour 45 000 crédits pour esclavage, attaque contre le personnel de la Nouvelle République, vol et kidnapping.

Références

Les plus consultés ensuite...