Ackbar

Ackbar

Ackbar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Taille
  • 1m80
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -44 av. BY
Mort
  • +30 ap. BY
PersonnageL'Amiral Ackbar est un Mon Calamari qui fut Suprême Commandeur des Forces l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République. Il mena l'attaque finale contre l'Etoile Noire II lors de la bataille d'Endor, s'opposa, entre autres, à Zsinj et Thrawn.

Ackbar était natif de Mon Calamari et était un vétéran de la défense de sa planète contre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones. Lors de la guerre contre l'Empire Galactique, il fut nommé par l'Alliance Rebelle pour mener l'assaut contre l'Etoile Noire II, superarme orbitant au-dessus d'Endor. Quand les vaisseaux et chasseurs sous ses ordres émergèrent de l'hyperespace, il reçut un rapport alarmant du Faucon Millenium au sein duquel avait pris place Lando Calrissian, selon lequel le bouclier était opérationnel. Le plan de la Rébellion se retrouva compromis, et davantage encore quand on lui indiqua que l'Escadron de la Mort, avec à sa tête le Super Star Destroyer Executor, lui coupait la retraite.

Ackbar accepta avec réticences le plan de Calrissian : attaquer les destroyers ennemis au plus près, d'autant que le superlaser ne pourrait pas prendre les vaisseaux rebelles pour cible sans détruire les Impériaux. Le plan se concrétisa et Ackbar manœuvra la Flotte Rebelle d'une main de maître, détruisant plusieurs vaisseaux. Il fut grandement soulagé quand l'Executor fut précipité vers la surface de l'Etoile Noire II grâce au sacrifice consenti par un pilote d'A-Wing. Quand Calrissian et les pilotes sous ses ordres - notamment Wedge Antilles -, pénétrèrent dans la superstructure, il ordonna à ce que les vaisseaux fussent éloignés. Il assista à la destruction de l'Empire Galactique ce jour-ci...

Références

Les plus consultés ensuite...