Vaisseau de débarquement F7 Landing Brick

Le vaisseau de débarquement de troupes F7 « Landing Brick », créé par Kuat Drive Yards comme une « amélioration » du MT/191, doit son nom à ses lignes très angulaires et massives.

Le vaisseau de débarquement de troupes F7 « Landing Brick », créé par Kuat Drive Yards comme une « amélioration » du MT/191, doit son nom à ses lignes très angulaires et massives. Un peu plus grand que son prédécesseur, il ne transporte cependant qu'un seul peloton au lieu d'une compagnie, mais possède un plus vaste espace cargo, autorisant l'emport d'une plus grande quantité de vivres et équipements pour les soldats embarqués.

Les F7 opèrent de la même façon que le MT/191 : lâchés en grand nombre depuis une flotte en orbite, propulsés par leurs turbines suralimentées, il amorcent une descente en atmosphère à grande vitesse grâce à la protection que leur offre une couche de céramique recouvrant leur coque, avant de débarquer en un temps réduit la première vague d'assaut qu'ils transportent.

Contenus dans tous les vaisseaux impériaux dignes de ce nom, les F7 furent utilisés massivement lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, parfois même pour des missions d'abordage n'ayant guère de rapport avec leur mission initiale.