Transport de Fret Mark I

Considéré en raison de son faible armement défensif comme un « appât à pirates », le Transport de Fret Mark I est un vieux modèle conçu par Sienar Fleet Systems dans les premiers temps de l'Empire.

Considéré en raison de son faible armement défensif comme un « appât à pirates », le Transport de Fret Mark I est un vieux modèle conçu par Sienar Fleet Systems dans les premiers temps de l'Empire, et dont la production avait cessé depuis longtemps à l'époque de la Bataille de Yavin.



Le Mark I possède deux ponts : le pont inférieur se compose des cales, dont l'accès se fait par la proue, tandis que le pont supérieur abrite les postes de contrôle de l'appareil ainsi que les quartiers de l'équipage.

Malgré ses lacunes, ce transport de SFS est un appareil très répandu dans le Noyau, et dont le prix de revente est très élevé en raison de sa très grande autonomie et de ses excellentes capacités d'emport. Il est intéressant de noter qu'un de ces appareils, le Cygnante, fut utilisé par la force de sécurité indépendante The Shield comme base d'opérations après avoir été réarmé, équipé d'une meilleure hyperpropulsion et de boucliers.

Articles en rapport