Tra'cor
Semblable au Rancor terrestre bien que plus petit, le Tra'cor de Socorro était un animal aquatique cauchemardesque incapable de survivre hors de l'eau, armé d'énormes griffes et de plusieurs rangées de dents acérées. Bien que leur nourriture principale se composât de mousses et d'herbes aquatiques, les Tra'cors ne rechignaient pas devant un peu de viande fraîche, par exemple un Mutriok égaré trop près de l'eau, ou encore un Druyza trop faible pour se défendre.
Les Tra'cors furent découverts par deux explorateurs qui se déplaçaient nuitamment à travers un chenal proche d'une étendue d'eau, constitué des moisissures qui se formaient généralement à la faveur de la fraicheur du soir... et généralement utilisé par les Tra'cors pour se déplacer d'une grotte à l'autre pour chercher habitat et nourriture : les explorateurs n'eurent que le temps de s'enfuir pour relater l'attaque qu'ils avaient subi de la part de cette créature féroce attaquant "sans préavis" toute personne s'approchant d'elles.
Les Tra'cors vivaient en groupe de deux ou trois membres et chassaient juste sous la surface de l'eau, attendant qu'une proie s'en approche pour boire...
Références
- The Black Sands of Socorro, 1996