TLG Line Master

TLG Line Master.

Le TLG -pour Tube lance-grappin / Tube Lancher Grapple- Line Master est un système de lancement de grappin portable à usage unique ressemblant extérieurement à un manche de Sabrelaser agrandi soit un cylindre de quarante centimètres de long sur vingt de diamètre. Il est équipé d'un viseur, d'une poignée escamotable avec commandes freinantes -qui permettent ainsi une descente contrôlée-, un treuil motorisé et enfin, un crochet d'attache pour harnais.

Le grappin se présente sous la forme d'un disque flexible enduit d'un agent de liaison fort : une fois lancé et accroché à sa cible, la fixation se fait dans les deux secondes. Une fois celle-ci concrétisée, le Line Master lui-même peut être fixé à un autre objet par un disque similaire, auquel il est relié par une synthécorde de dix mètres.

Grâce au treuil incorporé, l'ascension d'une paroi verticale et abrupte peut donc se faire sans problème, à la vitesse de 25 mètres par seconde, et l'emport de charges faisant jusqu'à 200 kilogrammes n'est pas un souci.

Articles en rapport