TIE Interdictor

Le TIE Interdictor était une version de bombardement de la célèbre gamme de chasseurs de Sienar Fleet Systems, basée sur le Bombardier TIE/sa dont il reprenait nombre d'éléments, à commencer par sa paire de panneaux solaires latéraux.

Le TIE Interdictor était une version de bombardement de la célèbre gamme de chasseurs de Sienar Fleet Systems, basée sur le Bombardier TIE/sa dont il reprenait nombre d'éléments, à commencer par sa paire de panneaux solaires latéraux. Néanmoins, sa grande différence avec le modèle de base est qu'il est composé de quatre modules d'emport de charges offensives, accolés de part et d'autre du module de pilotage, ce qui lui offre un potentiel offensif quatre fois supérieur à celui du TIE/sa, pour une vitesse identique.

Aussi rapide que le TIE/sa (grâce à ses cinq propulseurs) et plus résistant, le TIE Interdictor n'en est pas moins dépourvu de boucliers, ce qui en fait une cible très facile pour d'agiles intercepteurs, ce qui est probablement la raison pour laquelle il ne fut jamais très répandu.

A propos de cet article

Tarkin-Sienar
Version Légendes, par Tarkin-Sienar.
Dernière mise à jour le 19 juillet 2005.
2 386 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport