T2-B Repulsor Tank

T2-B Repulsor Tank

T2-B Repulsor Tank
Informations générales
Constructeur/Producteur
  • Yutrane-Tackata
Type de véhicule
  • Autres types de véhicules
Caractéristiques techniques
Taille
  • 9 mètres
Capacité
  • Inconnue
Equipement
Armement
  • 1 quadruple canon laser
Affiliations
VéhiculeLe T2-B est la seconde série de production du T2. Sa particularité principale est d'être équipé d'émetteurs de champs de traction qui lui garantissent de véritables capacités tout-terrain y compris à la surface d'étendues d'eau de forte profondeur.

Successeurs directs des T1-B Hover Tank, les T2-B Repulsor Tank sont des chars à répulseur légers, conçus par des ingénieurs dissidents de Yutrane-Tackata. En effet, lorsque l'Empire fit mainmise sur les opérations minières dans le monde désertique d'Aridus, Yutrane-Tackata, firme originaire de la planète, lui proposa le monopole de la vente de véhicules miniers et d'équipements lourds afin de garantir son autonomie et de prouver sa loyauté, ce qui ne fut pas du goût de toute la direction de la firme. Cela entraîna ainsi une scission : les éléments réfractaires se mettant au service de l'Alliance Rebelle et leur fournissant ainsi plusieurs T2-B.

T2-B forçant un barrage impérial

T2-B forçant un barrage impérial

Le T2-B est en fait la seconde série de production du T2, char équipé d'émetteurs de champs de traction qui lui garantissent de véritables capacités tout-terrain y compris à la surface d'étendues d'eau de forte profondeur. Il se distingue de la série de production précédente par son armement composé d'un quadruple canon blaster à tir rapide et de batteries de senseurs sophistiquées qui en font un véhicule de reconnaissance et de lutte anti-aérienne plus qu'honorable.

Références

Beaux Livres
  • Rebellion Era Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...