Pistolet à Fléchettes FWG-5

Pistolet à Fléchettes FWG-5

Pistolet à Fléchettes FWG-5
Informations générales
Origine
  • Maxalan Firepower
Caractéristiques
Portée
  • 10-20 / 100 mètres
Commerce
Prix
  • 500 crédits + 30 le pack de 8 cartouches
Disponibilité
  • 3
  • F ou R
Affiliations
ArmeProduit de Maxalan Firepower, le Pistol à Fléchettes FWG-5 était un modèle de p istolet très répandu dans toute la Galaxie. Un tir lâchait des dizaines de micro-fléchettes, idéales pour atteindre une cible lointaine.

Bien que soumis à de grosses restrictions sur la plupart des mondes de la Galaxie, et issus d'une technologie antédiluvienne, les armes à projectiles, en particulier à fléchette connurent de grands succès à l'époque de la Guerre Civile Galactique. "Surfant sur la vague", Malaxan Firepower conçut son pistolet lance-fléchette FWG-5, qui intégrait un traceur laser "peignant" la cible d'une signature particulière, tandis que chacune de ses cartouches de fléchettes possédait en son sein des senseurs extrêmement précis.

Ainsi, lorsqu'elle est tirée, elle repère sa cible grâce à la signature, et peu avant l'impact, lâche les dizaines de micro-fléchettes d'1,5 millimètres de longueur qu'elle contenait. Notons cependant que la puissance d'impact du projectile dépend grandement de la distance de la cible -et donc de la vitesse qu'à le temps de prendre la cartouche- suivant en quelque sorte une courbe de Gauss : peu puissante à bout portant, elle l'est beaucoup à courte portée, assez à moyenne portée et de nouveau faible à longue portée.

Les plus consultés ensuite...