Kyren

Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Omnivore
Planète d'origine
CréatureCréature ailée de Ansion, le Kyren traversait les plaines de la planète en migrant d'une zone à l'autre suivant les saisons.

Créature ailée de Ansion, le Kyren traversait les plaines de la planète en migrant d'une zone à l'autre suivant les saisons. Lorsque l'herbe d'une région arrivait à maturité et que les épis étaient mûrs, le petit volatile s'envolait pour aller se nourrir jusqu'à satiété. Ensuite seulement, il mettait un terme à son voyage pour se reposer et se reproduire. Quand les jeunes étaient recouverts de leurs plumes, les Kyrens reprenaient leur vol à la recherche de nouvelles nourritures.

Généralement, les Kyrens se déplaçaient en groupe de cent ou deux cents millions, formant ainsi un nuage sombre, malodorant et bruyant. Incroyablement rapide, le volatile d'un noir de jais possédait deux petites ailes et une énorme bouche qui lui permettait de se nourrir en vol. Deux rangées de touffes poilues lui couraient le long du ventre et faisaient office de pattes. Bien que les graines étaient leur nourriture favorite, les Kyrens étaient incapables ou n'éprouvaient pas le désir de dévier de leur chemin. Ainsi ils ne cherchaient pas à voler plus haut pour éviter un obstacle. Lorsqu'ils rencontraient des pierres, les Kyrens s'écrasaient dessus. Par contre, ils mettaient les arbres en pièces, et dévoraient les êtres vivants. Le seul moyen de survivre était de se cacher dans un abri, ou de les contourner d'une façon ou d'une autre.

Références

Les plus consultés ensuite...