Krendel

Données socioculturelles
Sociabilité
  • En couple
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Habitat
Planète d'origine
CréatureLe Krendel est un prédateur de Recopia. Il chasse en couple mais s'aventure peu à proximité des colonies de la planète. Sa couleur lui permet de se fondre dans le décor planétaire et de surprendre ses proies.

Prédateur de la planète Recopia, le Krendel était un lézard amphibien, né dans les mers toxiques de la planète. Sa couleur lui permettait de se fondre avec celle du milieu où il évoluait - un jaune luisant -, avec des touches de bleu et de vert le long de son dos. Il possédait deux gros yeux noirs qui, malgré leur taille, ne lui permettaient pas de distinguer à la perfection ses proies. Il préférait utiliser pour cela son odorat extrêmement développé. En outre, le krendel avait été pourvu par la nature de quatre pattes griffues qui lui facilitaient l'escalade des barres rocheuses des îles et de leurs plateaux, où se trouvaient les oiseaux de mer, ses principales proies.

Le krendel chassait en couple mais s'aventurait peu à proximité des communautés de colons. Pour chasser, il possédait deux attaques redoutables : l'attaque directe et frontale, mortelle, grâce à ses rangées de dents pointues ; ou bien l'attaque au gaz corrosif, étouffant ses victimes dans un rayon de dix mètres.

Références

Beaux Livres
  • Coruscant and the Core Worlds, 2003

Les plus consultés ensuite...