Installations Cargo 1

Installations Cargo 1

Installations Cargo 1
Informations générales
Type de vaisseau
  • Stations Spatiales
Constructeur/Producteur
  • VenteX Construction Yards
Caractéristiques techniques
Taille
  • 600 mètres
Blindage
  • [768 RU]
Boucliers
  • [1280 SBD]
Affiliations
VaisseauCommercialisées par la filiale de Golan Arms VenteX Construction Yards, les Installations Cargo 1 sont des stations spatiales de taille moyenne relativement courantes dans la galaxie, et qui sont dédiées, comme leur nom l'indique, au stockage de marchandi

Commercialisées par la filiale de Golan Arms VenteX Construction Yards, les Installations Cargo 1 sont des stations spatiales de taille moyenne relativement courantes dans la galaxie, et qui sont dédiées, comme leur nom l'indique, au stockage de marchandises. Ces constructions spatiales se composent de plusieurs éléments : tout d'abord, en position centrale, un vaste hangar de 168 mètres de côté où les transports légers pénètrent pour décharger leurs marchandises puis, aux extrémités et reliés par d'épais pylônes, deux modules de stockage en forme de pyramides tronquées. Enfin, sur les côtés, deux stabilisateurs, qui permettent à la station de maintenir son équilibre.

Bien que non armée, l'Installation Cargo 1 était relativement solide grâce à de puissants boucliers. Plus tard, un modèle plus vaste fut commercialisé sous le nom d'Installation Cargo 2. Outre les civils, l'Empire fut un utilisateur de ces stations : il créa dans l'installation Bretie un centre de construction de chasseurs TIE expérimentaux.

Références