Hangar Astéroïde

Hangar Astéroïde

Hangar Astéroïde
Informations générales
Type de vaisseau
  • Stations Spatiales
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 892 mètres
Armement
  • Boucliers : 3200 SBD
Capacité
  • 72 chasseurs
Affiliations
VaisseauLes Hangars Astéroïdes, construits par Byblos Drive Yards, sont des éléments préfabriqués extrêmement bien conçus, permettant de convertir des astéroïdes, abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières, en base pouvant héberger un nom

Les Hangars Astéroïdes, construits par Byblos Drive Yards, sont des éléments préfabriqués extrêmement bien conçus, permettant de convertir des astéroïdes, abandonnés après la totale exploitation de leurs richesses minières, en base pouvant héberger un nombre variable de chasseurs, jusqu'à six escadrons. L'intérieur de la base est pressurisé, l'atmosphère étant retenue par un champ de force pouvant s'abaisser pour permettre le passage de petits vaisseaux.

En raison de ses bonnes défenses, à savoir douze tourelles laser, de bons boucliers et un système de fermeture de l'entrée de la baie de garage par d'énormes portes blindées, le Hangar-Astéroide fut aussi utilisé comme centre de recherches par l'Empire. Le hangar-astéroïde est difficilement détectable par des vaisseaux de reconnaissance et des probots, en raison de son enrobage de roche qui couvre les émissions électromagnétiques, tandis que les traces d'objets techniques peuvent passer pour du matériel minier abandonné.

Les Hangar Astéroïdes étaient très appréciés des pirates, en raison de la sûreté et de la discrétion qu'ils procuraient, ainsi que par le choix pour ainsi dire illimité de lieux d'implantation.

Les plus consultés ensuite...