Droïde Monstre

Droïde Monstre

Droïde Monstre
Informations générales
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Communication
  • Détection
  • Ornement
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Indéfini
Droïde LégendeLe Droïde Monstre est une invention du Jawa Tatakoz autant considérée comme une oeuvre d'art qu'un objet utilitaire.

Utoo nye usabla atoonyoba ?

plaisanterie d'affaires de Kiottja, chef du clan Jawa des Steppes Salées

          Le Droïde Monstre était un empilement disparate de composants ds différents droïdes Affreux et de pièces usées de droïdes astromechs et bien d'autres choses encore. Cet assemblage le rendait d'ailleurs moins outil qu'œuvre d'art folklorique.
          La construction de droïdes Monstres était une pratique qui prit son essor plus de cinquante ans avant la Guerre des Clones avec Tatakoz, le maître échangeur Jawa de la Haute Etendue de Mospic. [Banni](/encyclopedie/banni) de sa tribu, Tatakoz vendait ses articles grâce à sa Moto-speeder et un chariot à répulseurs. Quand les populations de Mos Espa et Mos Entha commencèrent à apprécier son travail en tant que créateur de droïdes Affreux, les tribus antagonistes à la sienne tentèrent de lui voler son affaire dans une bataille constante pour s'élever au-dessus des autres. Tatakoz construisit plus tard le premier Droïde Monstre, et ce qui était encore plus impressionnant, le vendit.
Les droïdes Monstres conquirent le cœur des collectionneurs de par le nombre de pièces qu'ils intégraient, le degré de cohésion de ces pièces pour accomplir une tache définie et l'esthétique du produit fini. Cependant leur grande taille les destinait à être utilisés pour la détection et la communication plutôt que pour la réparation.
Au sein des [Jawas](/encyclopedie/jawa), cette pratique était vue comme un moyen de ramener une gloire certaine à la tribu et comme un exutoire pour les impulsions créatrices des plus jeunes. D'ailleurs la plupart des Sandcrawlers transportaient en permanence un ou deux droïdes Monstres en construction.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005

Les plus consultés ensuite...