Dragon des Sables Socorran

Dragon des Sables Socorran

Dragon des Sables Socorran
Caractéristiques physiques
Taille
  • 30-90 cm
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Inconnu
Planète d'origine
  • Socorria
CréatureLes Dragons des Sables Socorrans, aussi connus sous le nom de Socorran Tailring, sont de petits reptiles volants natifs de Socorro abondants dans les régions volcaniques des Doaba Badlands.

Les Dragons des Sables Socorrans, aussi connus sous le nom de Socorran Tailring, étaient de petits reptiles volants natifs de Socorro abondants dans les régions volcaniques des Doaba Badlands, mais dont on sait qu'ils se sont adaptés à d'autres écosystèmes, tant que ceux-ci s'avéraient suffisamment chauds et abondament pourvus d'eau. A l'état naturel, les dragons vivaient en hordes de sept à huit individus, sans que deux mâles n'y coexistent simultanément. Les Tailrings passaient par différents stades de maturités marqués par une mue, mais leur âge pouvait être déterminé par le nombre de segments de leur queue, chacun d'entre eux témoignant de 10 ans de vie. Ainsi, on a pu déterminer que l'espérance de vie moyenne de ces créatures peut varier de 50 à 80 ans, en fonction des facteurs de croissance et environnementaux.

Bien qu'ils fussent très recherchés pour leur fourrure dont la couleur, habituellement noire peut varier du fauve au gris, la chasse aux Tailring était strictement interdite, la peine encourue pour les braconniers étant l'exil sans nourriture au milieu du désert. Très intelligents, inquisiteurs et toujours aux aguets, les dragons du désert étaient attirés par les objets brillants, ce qui en faisait des voleurs notoires. Néanmoins, nombreux furent ceux qui furent adoptés par des humains, ce pour deux raisons : leur fidélité et... leur hostilité (d'origine inconnue, le Tailring n'ayant pour ainsi dire aucun ennemi naturel) envers le Mynock : ainsi, nombre de pirates Socorran avaient à bord de leur vaisseau une de ces étrange petite créature, chargée de protéger les systèmes électroniques contre ces mangeurs de câbles...

Références

Beaux Livres
  • The Black Sands of Socorro, 1996

Les plus consultés ensuite...