Cougar à crête rouge

Cougar à crête rouge.

Le cougar à crête rouge était une créature native de Belkadan.

Considérés comme les plus redoutables prédateurs de Belkadan, les cougars à crête rouge sont de très puissantes créatures. D'environ trois mètres de longueur, les cougars disposent de puissantes pattes qui leur permettent de se jeter sur leurs proies en faisant des bonds jusqu'à 4 mètres de longueur. Généralement perchés dans les arbres de la forêt, les cougars n'ont plus qu'à s'abattre sur leurs proies situées en contrebas et à les dévorer grâce à leurs dents acérées.

Les cougars à crête rouge vivent généralement en solitaire, chacun sur son territoire de chasse. Mais quand vient la saison des amours, le mâle et la femelle se rejoignent et vivent sur le même territoire jusqu'à la naissance des petits. C'est alors que le mâle cougar retourne sur son terrain de chasse en abandonnant la femelle. Cette dernière chasse seule pour nourrir ses petits jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le faire. Elle les abandonne alors, les laissant livrés à eux seuls, pour retourner également sur son terrain de chasse.

Les cougars s'attaquent à beaucoup de proies mais sont généralement pacifiques entre eux, sauf quand il y a un conflit de nourriture. Ils peuvent alors s'affronter jusqu'à la mort pour décider de qui aura le droit de remporter la proie.

Les cougars à crête rouge n'ont pas peur des hommes. Lorsque la société ExGal installa l'avant poste d'ExGal 4 sur Belkadan, les scientifiques de la station durent faire couper les arbres à plusieurs mètres des clôtures à cause de certains cougars qui les utilisaient pour s'introduire dans le périmètre sécurisé. Les cougars étaient parvenus à tuer deux membres de l'équipe, c'est pourquoi lors des sorties en forêt, une personne était toujours munie d'une arme pour sécuriser le groupe.