Chien de Bataille Nek

Les chiens de bataille cyborreans "neks" ont des créatures agressives créés par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.

Les chiens de bataille cyborreans "neks" sont des créatures agressives mesurant entre 0.9 et 1.3 mètres de longueur créés par manipulations génétiques et implants cybernétiques par des biologistes de la planète Cyborrea.

En fait, tout dans leur "élaboration", de la forte gravité de leur planète d'origine aux divers traitements bioniques, est fait de manière à ce que les capacités physiques et guerrières du Nek soient optimales. Il en résulte un animal extrêmement hargneux dont les nombreuses rangées de dents aiguisées comme des rasoirs et les grosses griffes présentent un danger mortel pour tous les êtres vivants en lesquels les Neks reconnaissent des proies potentielles.

Les Neks furent abondamment utilisés par les groupes criminels de ferrailleurs sur Coruscant lors des luttes entre factions de seigneurs de guerres impériaux pour la domination de la planète capitale en l'an 10.