Cargohopper 102

Le Cargohopper 102 est un "porteur de cargaison", c'est-à-dire un petit véhicule aux capacités d'emport relativement faibles dédié au transport rapide de modules cargos entre deux installations planétaires séparées de quelques kilomètres.

Le Cargohopper 102 est un "porteur de cargaison" ou cargo lifter, c'est-à-dire un petit véhicule aux capacités d'emport relativement faibles dédié au transport rapide de modules cargos entre deux installations planétaires séparées de quelques kilomètres. Pour ce faire, le Cargohopper 102 est équipé d'un petit projecteur de rayon tracteur d'une portée de 25 mètres pouvant soulever des charges allant jusqu'à 500 kilogrammes, tâche facilitée par ses excellentes capacités DAC/V (Décollage court/vertical) et son honorable vitesse.

Le Cargohopper 102 est présent dans des milliers d'astroports (d'une douzaine d'exemplaires dans de petites installations jusqu'à plusieurs centaines dans de gros complexes) où il travaille en "collaboration" avec droïdes de transports et skiffs cargos pour l'accomplissement de sa tâche.

Articles en rapport