Carabine blaster rotative Underslung

La Carabine blaster rotative Underslung était une production de Merr-Sonn.

La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les uns après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir.

Par ailleurs, la Carabine Blaster Rotative est étonnante par le fait qu'elle est portée sous le bras à hauteur de la hanche grâce à un système de fixation, ce qui entraîne une baisse flagrante de précision, ce qui n'est guère dommageable pour une arme de ce type...

En fait, si la Carabine Blaster Rotative ne remporta pas le succès escompté, c'est justement en raison de son caractère trop avancé qui rebuta à la fois l'Ancienne République et l'Empire, lequel lui préféra le redoutable T-21 de chez BlasTech, mais cependant, nombre de gouvernements planétaires et d'organisations civiles l'adoptèrent par ailleurs, tandis qu'elle trouva également une place de choix chez... les collectionneurs !

Articles en rapport

BlasTech
BlasTech
Organisations
Merr-Sonn
Merr-Sonn
Organisations