Armure d'Eclaireur AV-1S

Armure d'Eclaireur AV-1S

Armure d'Eclaireur AV-1S
Informations générales
Origine
  • GTU
Prix
  • 15.000 crédits [F]
Poids
  • 18 kg
Utilité
  • Armure de protection
ObjetL'armure AV-1S était une armure lourde destinée aux explorateurs.

Armure d'Eclaireur AV-1S

Plus légère armure de la gamme proposée par GTU, l'Armure d'Eclaireur AV-1S consistait en une série de plaques de protection blindées, qui étaient fixées sur une épaisse suite faite de mailles flexibles mais néanmoins hermétiques et jointes entre elles aux endroits stratégiques par de petits servomoteurs -en particulier au niveau des bras- ce qui augmentait de façon notable la force de son porteur.

L'armure AV-1S incorporait tous les équipements caractéristiques des armures construites par GTU : répulseur -avec une bonne maniabilité atmosphérique-, emplacements de deux systèmes d'armements couplés à un ordinateur de tir, module d'imagerie infrarouge, projecteur et comlink/crypteur. Mais, cette armure incorporait un élément propre indispensable à sa mission : un analyseur atmosphérique, capable d'analyser l'air et de détecter la présence éventuelle de composants toxiques.

Plus légère que les modèles Armure d'Assaut AV-1A et Armure de Combat AV-1C, l'AV-1S ne demande que cinq minutes pour s'en vêtir ( ! ), tandis que ses trois batteries lui offrent une autonomie de 36 heures. Contrairement aux modèles 1A et 1C, le modèle 1S n'est pas illégal, bien que sa possession exige, sur de nombreux mondes, un permis spécial.

Références

Beaux Livres
  • Arms and Equipment Guide, 2002
  • Galladinium's Fantastic Technology, 1995

Les plus consultés ensuite...