Aiguille Zenji

Aiguille Zenji.

l'Aiguille Zenji, derrière son apparence inoffensive de broche à cheveux décorative ornée de pierres précieuses, est une arme redoutable pouvant aisément tuer un Homme...

Derrière son apparence inoffensive de broche à cheveux décorative ornée de pierres précieuses, l'Aiguille Zenji est une arme redoutable pouvant aisément tuer un Homme. Cette tige effilée de dix centimètres de long se terminant par deux ornements -servant à équilibrer l'arme- est produite par les gardiennes de l'ombre Mistryl qui l'utilisent comme projectile afin d'éliminer leurs ennemis à faible distance.

Leur caractère redoutable ressort très nettement dans le témoignage d'Isham de Coruscant, qui raconte : "La seule fois où j'ai vu un Zenji était l'instant après que l'on m'en ait planté un dans la tête. Je ne sais pas qui m'a visé, mais je sais que j'ai passé plusieurs semaines dans une cuve à bacta avant de me remettre. Les cinq autres gardes de la salle n'ont pas été aussi chanceux... j'étais le seul survivant de l'attaque. Ne soyez pas abusé par l'apparence primitive de l'aiguille Zenji. Dans des mains adroites, c'est une arme mortelle."

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes