Syub Snunb

Syub Snunb

Syub Snunb
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Personnage LégendeLe Sullsutéen Syub Snunb fit carrière au sein de SoroSuub avant de rejoindre l'Alliance Rebelle.

Fidèle employé de SoroSuub, le Sullustéen Syub Snunb travailla dans la sécurité des barges de transport de la marine marchande du conglomérat. Après des années de bons et loyaux services, il demanda son transfert au sein de la flotte de défense de Sullust, avec le grade de commodore. Les années passèrent et la Guerre Civile Galactique éclata entre l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle. Bien sûr, il entendit parler des exploits de ses coreligionnaires Sullustéens et de la fondation du mouvement de résistance mené par Sian Tevv à l'encontre de la politique pro-impériale de SoroSuub. Toutefois, sa conscience politique ne fut secouée qu'après le renversement du gouvernement en faveur d'un parti favorable à la Rébellion.

Ce fut lui qui fut sélectionné pour guider la Flotte Rebelle jusqu'à Obica, et de là pour sauter en hyperespace et livrer la Bataille d'Endor. L'Amiral Ackbar décida de lui confier le commandement de la Frégate Nebulon-B Antares Six, à bord de laquelle il combattit les forces de la Marine Impériale en orbite de la Lune Forestière. Six ans plus tard, après l'attaque menée contre Coruscant par les troupes d'Alix Balan lors de l'Opération Shadow Hand, Snunb était toujours le commandant du vaisseau. Il fut chargé, avec Huoba Neva du Rebel Star, de secourir l'équipage du Star Destroyer Imperial II Liberator. Si Neva et son équipage périt dans la collision avec l'un des gigantesques débris en orbite de Coruscant, Snunb et le sien survécurent et menèrent partiellement à bien leur mission. Il fut ensuite envoyé vers Mon Calamari afin de combattre les Dévastateurs de Monde lâchés par l'Empereur Palpatine ressuscité.

Malheureusement, la frégate fut aspiré par l'un des monstres impériaux et le Sullustéen eut juste le temps d'ordonner l'évacuation. Le haut commandement des Forces de Défense de la Nouvelle République le nomma six ans plus tard, à la veille de la Crise de la Flotte Noire, à la tête du Star Destroyer Defender Résolu de la Cinquième Flotte nouvellement créée. Si Syub Snunb participa à l'exercice de mise en service baptisé Opération Coup de Marteau, il ne combattit pas les Yevethas aux côtés d'Etahn A'bath.

Références

Beaux Livres
  • Dark Empire Sourcebook, 1993

Les plus consultés ensuite...