Pommat

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -980 av. BY
Personnage LégendePommat était l'un des gardiens du principal spatioport de la planète Doan environ 980 ans avant la Bataille de Yavin. L'Humain profitait de sa position pour mener une petite affaire de contrebande de Glitterstim.

Pommat était l'un des gardiens du principal spatioport de la planète Doan environ 980 ans avant la Bataille de Yavin. L'Humain profitait de sa position pour mener une petite affaire de contrebande de Glitterstim aux dépens de ceux qui passaient par son lieu de travail. En effet, le graveleux gardien profitait de sa position pour accéder aux données des vaisseaux qui stationnaient là. Ainsi, connaissant l'origine et la destination d'un appareil donné, il pouvait aisément déterminer si celui-ci passerait par une planète où l'un de ses contacts était stationné. Si c'était le cas, il y cachait une petite quantité d'épices et laissait le propriétaire de l'appareil jouer le rôle du passeur. Bien entendu, si la cargaison était repérée par les douanes ou les forces de sécurité de la République Galactique, son contact ainsi que lui-même restaient blancs comme neige, le malheureux pilote écopant de toutes les poursuites. Une fois livré, le contact envoyait son paiement directement sur le compte du gardien.

Pommat n'était pas peu fier de son affaire qui ne lui permettait pourtant que d'arrondir ses fins de mois ; les quantités passant en contrebande n'étaient pas mirobolantes. Mais il ne se doutait pas que lors des conflits opposant la Maison Royale de Doan aux mineurs en colère de Gelba, cette même affaire allait lui apporter la visite d'un Apprenti Sith. En effet, venue enquêter sur la disparition du Jedi Medd Tandar - en réalité tué par La Chasseuse - Darth Zannah avait réussi à sentir l'écho dans la Force d'un Jedi Noir qu'elle pensait être l'auteur de cet assassinat. Ayant réussi à retrouver la piste du dénommé Set Harth, elle apprit qu'il était passé à la Cantina de Quano et avait martyrisé le propriétaire Rodien ainsi que ses videurs. Désireuse de retrouver le jeune homme pour en faire son apprenti, la Sith manipula le Rodien afin qu'il l'amène à Pommat, son contact à l'astroport. Face au vulgaire gardien, l'Apprentie de Darth Bane usa de ses charmes pour obtenir les coordonnées de l'appareil du Jedi Noir. Même si elle était de plus en plus exaspérée par les lourdes allusions phalliques du gardien, Zannah parvint à garder son calme et sa couverture. Elle lui acheta l'information pour 400 crédits que se partagèrent les deux compères, qui pensaient avoir vécu une belle soirée. Malheureusement pour eux, Pommat fit l'erreur de fouiner également dans l'historique des déplacements de l'appareil de Zannah. En effet, celle-ci ne devait laisser filtrer aucune information sur les derniers Sith depuis la Proclamation de la Règle des Deux et Pommat avait découvert qu'elle venait de Ciutric IV.

La Sith dut donc les éliminer tous les deux et, afin de masquer les traces de son Sabrelaser, elle propulsa les corps dans le Soleil de Doan avant de se diriger vers Nal Hutta, demeure de son probable futur apprenti...

Références

Les plus consultés ensuite...