Pilote de NR-TT

Pilote de NR-TT

Pilote de NR-TT
Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Apparition
  • Guerre des Clones ap. BY
Disparition
  • -19 ? av. BY
Culture & Société LégendeLe pilote de NR-TT était spécialisé dans la conduite de Nacelle de Reconnaissance Tout-Terrain.

Formé au complexe de Tipoca City sur Kamino, le pilote de NR-TT était spécialisé dans la conduite de Nacelle de Reconnaissance Tout-Terrain. Alors que la Guerre des Clones se propageait dans la Galaxie, la Grande Armée de la République se dota de ces engins, et des soldats furent spécialement entraînés pour piloter ce véhicule monoplace. Comme chacune des unités de combat de la République, les pilotes de NR-TT bénéficiaient d'une armure particulière, spécialement conçue pour le camouflage.

Pilote de NR-TT

Le casque du clone possédait un petit Comlink qui permettait à son détenteur d'opérer hors de son véhicule, et de rester ainsi constamment en liaison avec ses frères d'armes sur le terrain. Pour les diverses missions de reconnaissance et lors des patrouilles, le soldait portait un petit scanner circulaire sur son plastron qui facilitait la détection des différentes formes de vie. Le pilote de NR-TT possédait également plusieurs armes particulièrement redoutables. Un Fusil Blaster DC-15 standard et un Blaster DC-15s qu'il portait généralement en bandoulière. Son arsenal comptait également des détonateurs thermiques.

Le pilote de NR-TT était fortement exposé lors des attaques des Droïdes de Combat, car le cockpit de son engin était à ciel ouvert. Néanmoins, la vitesse conférait au clone un atout majeur. Malgré l'armement puissant de la Nacelle de Reconnaissance Tout-Terrain, le conducteur ne pouvait pas attaquer un véhicule de taille et de puissance supérieure. Généralement, les soldats assuraient la défense des civils, et ils occupaient également le rôle d'unités de police.

Lors de la Bataille de Kashyyyk, des pilotes de NR-TT opéraient au sein de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree et du 91ème Corps de Reconnaissance du Commandant Neyo. Lorsque Palpatine ordonna l'exécution de l'Ordre 66, les clones furent envoyés pour retrouver le Maître Jedi Yoda en fuite sur la planète.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005

Les plus consultés ensuite...