Conférence sur Kashyyyk

Conférence sur Kashyyyk

Conférence sur Kashyyyk
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -20 av. BY
Date de fin
  • -20 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la Guerre des Clones, le Général Wookiee Atimun troubla une conférence organisée sur Kashyyyk suite à la perte de ses proches. Seule l'intervention d'Obi-Wan Kenobi permit de le maîtriser.

Au cours de la Guerre des Clones, une conférence fut organisée sur Kashyyyk pour rappeler l'importance de la lutte contre l'ombre malfaisante de la Confédération des Systèmes Indépendants au peuple Wookiee. Obi-Wan Kenobi, connu à travers la Galaxie pour ses dons de négociateur, reçut la lourde tâche d'assurer la sécurité des participants. Une mission très importante puisque des rumeurs prétendaient que certains habitants de la planète luxuriante étaient mécontents de l'alliance avec la République Galactique. Ces derniers ne pouvaient pas être qualifiés d'alliés du Comte Dooku mais peut-être désiraient-ils tout simplement vivre une paisible existence loin des affrontements. Quoi qu'il en soit, afin d'éviter des effusions de sang inutiles, chaque invité devait obligatoirement passé par un holoscanner avant de pénétrer dans une sorte d’amphithéâtre à ciel ouvert où se tiendrait l'événement.

Alors que l'ancien mentor d'Anakin Skywalker discutait avec le Grand Maître Yoda, l'alarme se déclencha quand Chewbacca traversa le portique. Sabrelaser au clair, le Haut Général se précipita pour appréhender le futur compagnon de vol du Corellien Han Solo, suspecté de porter illégalement une arme. Fort heureusement, l'alerte s'avéra infondée. Le courageux fils d'Attichitcuk avait simplement affolé le sergent en charge des contrôles à cause d'une simple petite figurine de soldat en sa possession... L'accident passé, le Jedi partit s'assurer de l'efficacité d'un bouclier anti-rayons déployé autour de l'estrade de manière à protéger les différents orateurs d'un danger éventuel. Une fois les dernières vérifications effectuées, il laissa poliment le premier intervenant prendre la parole. Quelques secondes plus tard des projectiles explosifs, capables de traverser le champ d'énergie, vinrent percuter la scène.

Le Général Attimun libère sa colère.

Le Général Attimun libère sa colère.

N'écoutant que son courage, Kenobi fit un incroyable Saut de Force en direction d'un Wroshyr proche qui servait de poste de tir au mystérieux attaquant, à savoir le Général Atimun. Ce héros Wookiee placé au-dessus de tout soupçon avait perdu sa femme, sa fille et son fils à cause du conflit actuel et désirait apparemment que ses compatriotes tournent le dos à la République pour lui faire payer la perte de ses proches. Par ailleurs, il était parvenu à faire passer à l'insu des détecteurs un arc en kit accroché à son baudrier. Obi-Wan désarma, non sans mal, son adversaire inattendu puis intercepta un dernier projectile en lui lançant dessus le jouet précédemment confisqué à Chewie. Des gardes vinrent ensuite menotter le coupable.

-- Sa famille dans la guerre Atimun a perdu. Enragé par cette perte trouvé il s'est. Une grande tragédie.

-- Et une leçon de valeur Maître. Les Jedi ne sont pas seuls à pouvoir être tentés par le Côté Obscur.

__Yoda à Kenobi.

La position exacte de cet éventement dans la chronologie trilogie demeure encore incertaine. L'auteur a choisi de le placer après la trilogie des épisodes 310, 311 et 315 de la série *The Clone Wars* où les personnages emblématiques commencent à apparaitre avec leurs nouvelles tenues de combat.
>

Références

Les plus consultés ensuite...