Chasseur Personnel Besh

Chasseur Personnel Besh

Chasseur Personnel Besh
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
  • Slayn & Korpil
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
Armement
  • 2 Canons laser légers
Capacité
  • 60 kg
Equipage
  • 1 Pilote
Hyperpropulsion
  • Classe 2
Autonomie
  • 2 Semaines
Données complémentaires
Vitesse atmosphérique
  • 970 km/h
Affiliations
Vaisseau LégendeProduit par la célèbre société Slayn & Korpil sous l'Alliance Galactique, apparemment avant la sanglante Guerre Sitho-Impériale, le Chasseur Personnel Besh était le digne successeur du B-Wing.

Produit par la célèbre société Slayn & Korpil sous l'Alliance Galactique, apparemment avant la sanglante Guerre Sitho-Impériale, le Chasseur Personnel Besh était le digne successeur du non moins populaire B-Wing jadis utilisé par l'Alliance Rebelle et la Nouvelle République. Cette nouvelle version reprenait bien évidemment des éléments caractéristiques de son prédécesseur, mais les ingénieurs en charge de son développement durent y apporter plusieurs modifications significatives pour qu'il puisse être proposé aux civils. Dans un premier temps le cockpit monoplace fut placé au centre de la structure principale. Ce nouvel aménagement signifiait la fin du système gyroscopique de la nacelle de l'ancien modèle militaire qui permettait au pilote de conserver son assiette pendant que le reste de l'appareil tournoyait pour éviter les tirs d'un adversaire ou pour orienter ses propres armes. Néanmoins, cela facilitait davantage la prise en main. De son côté, la puissance de feu avait considérablement été diminuée puisque les canons ioniques et les lance-torpilles à protons avaient été retirés. Toutefois, des canons laser légers étaient toujours disponibles à l'extrémité des deux ailerons secondaires. Les moteurs volumineux et les divers systèmes de soutien furent quant à eux placés de part et d'autre de la voilure principale.

Dès son arrivée sur le marché, ce engin robuste rencontra le succès escompté auprès des particuliers et des organisations privés qui devaient souvent voyager dans la lointaine Bordure Extérieure ou dans les autres régions dangereuses et reculées de la Galaxie. Bien évidemment, le Chasseur Personnel Besh était loin d'être le moyen de transport individuel le plus rapide disponible à cette époque mais il était assez véloce pour distancer les pirates les plus téméraires. Par ailleurs, un mécanicien compétent était à même de le modifier pour améliorer considérablement ses performances et ses moyens de défense.

Références

Beaux Livres
  • Legacy Era Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...