Alysun Celz

Alysun Celz

Alysun Celz
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
Personnage LégendeAlysun était du Côté Lumineux avant de basculer du mauvais côté comme Jedi Noire. Elle affronta Anakin Skywalker et son maître Jedi sur l'astéroïde nommé la Lune Empoisonnée par des pirates de l'espace. Elle était une redoutable manipulatrice.

Naufrage sur la Lune Empoisonnée

Alysun Celz, créature de rêve à la flamboyante chevelure bouclée bleu nuit et à la taille de guêpe, était l'amie de Et Rex, Chevaliers Jedi tous deux. Le Croiseur Républicain interstellaire *Radiant IX *qu'elle affirma avoir piloté - en fait les vrais pilotes furent des judiciaires -, devant ramener Et à Coruscant pour qu'il comparaisse à tort devant le Conseil des Jedi pour des crimes commis par elle-même, s'échoua sur la Lune Empoisonnée, un astéroïde du système de Hoth que parcouraient des vapeurs vertes. Ce furent ces vapeurs qui donnèrent l'attribut d'empoisonné à cette lune morte insignifiante. Le naufrage avait été provoqué par un essaim de Mynock qui s'étaient agrippés aux générateurs extérieurs du vaisseau pour se nourrir de leur énergie motrice. Un SOS spatial parvint à Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker afin d'aller porter secours aux survivants curieusement en nombre restreint : Et Rex et Alysun Celz.

Fausses vérités

Alysun était une femme à deux visages. La première fois qu'elle tomba nez à nez avec Kenobi et Skywalker elle leur tira dessus. Le canon de son arme laser tranché net par le Sabrelaser d'Obi-Wan, elle déclina son identité aux deux amis Jedi après avoir enlevé le masque à oxygène qu'elle portait pour ne pas inhaler l'ozone flottant dans les pièces et couloirs du Radiant IX. Alysun fit croire à ses interlocuteurs qu'elle était la seule survivante du carnage orchestré par son compagnon Et Rex, devenu Jedi Noir, qui décima tout l'équipage du vaisseau consulaire. Et Rex devait être jugé par ses pairs du Temple Jedi de Coruscant pour les meurtres gratuits commis depuis qu'il avait embrassé le Côté Obscur de la Force. Sauf qu'en réalité... c'était Alysun la coupable ! Celle-ci aurait souhaité que Et Rex la suive sur la voie du Côté Obscur. Contre cela, Et Rex résista donc Alysun voulut le lui faire payer en lui faisant porter le chapeau pour ses affreux crimes. Tout le pot aux roses fut révélé par Et Rex à Obi-Wan Kenobi sur la surface de la Lune Empoisonnée.

-Lorsqu'elle a succombé au Côté Obscur, je n'ai pas voulu la suivre. Je n'aurais jamais imaginé que cela se terminerait ainsi.

__Et Rex juste coupable d'avoir cru qu'Alysun aurait pu revenir du bon côté

Jeux de Mynock, jeux de vilains

Laissée seule avec Anakin, chargé de la surveiller, Alysun crut pouvoir facilement tenter ce padawan jeune en jouant de son sourire mielleux et d'arguments alarmants sur la force de Et Rex qui aurait tué Kenobi :

-Je ne crois pas que ton ami va revenir. Nous devons regagner ton vaisseau et nous en aller !

__Alysun dans un jeu de séduction intéressé

Anakin tenait vraiment à son maître demeurant de marbre aux charmes puissants d'Alysun. Celle-ci changea alors d'expression, révélant sa nouvelle nature mauvaise et marquée par la duplicité. Elle projeta avec ses mains des éclairs de force sur Anakin qui se tordit de douleur, impuissant, tout comme sur Obi-Wan venu à la rescousse. Alysun, qui prenait plaisir aux douleurs que ses éclairs infligeaient, comptait repartir de la Lune Empoisonnée grâce au vaisseau des deux Jedi. Elle oublia Et Rex qui surgit dans la pièce où se tenait le combat. Et Rex envoya un Mynock, dont il enserrait la gorge, sur Celz, qui le visage déformé par la rage, tomba à la renverse. Un autre Mynock suivit la clouant au sol avec l'autre. Alysun eut la bien mauvaise surprise de voir l'énergie de ses éclairs de force aspirée par les Mynocks affamés. Elle fut faite alors prisonnière, portant tout un attirail en métal qui l'empêchait d'user de la Force. Elle allait être jugée notamment pour avoir exterminé sans une once de pitié tout l'équipage du Radiant IX. La morale de cette histoire c'est qu'Anakin apprit qu'un Jedi doit savoir que les apparences sont parfois trompeuses.

Fiche dédiée au Master Sebi.

Références

Les plus consultés ensuite...