Le Manuel du Jedi

Découvrir tous les secrets des chevaliers Jedi ! Ce Manuel a appartenu à des maîtres Jedi et à des Padawans célèbres, tels Yoda, Obi-Wan Kenobi, Anakin et Luke Skywalker, entre autres. Des annotations de chacun des anciens propriétaires figurent sur ces pages : expériences personnelles, remarques étonnantes... à partager ou qui sait pour devenir un vrai chevalier Jedi !

Couvertures et images

Critique de Benson800

Attention, cette critique a été effectuée à partir d'une pack "coffret" comprenant le coffret animé et les quelques objets insérés dans les pages.

Un très bon achat ! Bon, déjà, la boite a eu un peu de mal à fonctionner. Elle voulait s'ouvrir avant même que j'appuie sur le bouton. A grand renfort de clips j'ai réussi à la faire tenir fermée et à l'ouvrir par le bouton. Là, un des bâtant a pas voulu s'ouvrir, je l'ai un peu poussé et il a fait son boulot. Donc bon, la boite est jolie, mais pas super fonctionnelle et on voit que c'est du toc en plastique (ca fait un peu sabre Hasbro), mais bon, c'est tout de même un joli écrin pour le magnifique livre qu'elle abrite.

Le livre en lui même vaut à lui seul le prix. Il est tout petit, ça m'a surpris ! Entre le format paperback et le hardcover en gros. La couv est superbe, en cuir (ou imitation cuir, pas réussi à déterminer), avec l'ensemble des inscriptions en relief. A l'intérieur, c'est tout aussi sublime. Aucun élément ne vient rappeler la "réalité" hormis la traditionnelle page des copyright à la fin. On a vraiment l'impression de se retrouver avec un truc tout droit sorti de l'UE ! Donc l'intérieur, superbe, images au dessin complètement inédites, nombreux schémas, croquis inédits. Les quelques objets insérés entre les pages font un peu la "surprise" quand on le feuillette. La qualité et l'originalité est variable. Par exemple, on a une serviette de table où il y a dessinés les croquis d'un sabre, truc assez original, et bien sur très fragile. On a à peine envie de la déplier et on y va avec moult précautions pour ne pas prendre le risque de la déchirer. Le crédit Jedi pas trop mal, en métal et bien fini. Les petits messages sur pages flottantes laissés par Luke pas trop mal non plus. Par contre, gros point noir concernant les microplans du Temple qui font vraiment babiole... Ils sont pas clairs, peu intéressants, et ils sont un peu médiocre niveau qualité. Genre c'est tout à fait un truc qu'on aurai pu retrouver à l'arrière d'une boite Hasbro où dans le genre. Bref, c'est moche, mais on passe vite car c'est l'exception !

Le contenu est assez intéressant, bien que l'on apprenne pas grand chose d'inédit. Cependant, le livre répond fidèlement à son sujet, c'est à dire d'être le guide explicatif pour les initiés jusqu'aux Maîtres Jedi. Il y a pas mal de petites anecdotes ou légères nouvelles informations, mais rien de véritablement transcendant comme on a pu l'avoir avec les Sourcebooks de Del Rey. Mais la qualité globale du livre pallie à ce léger "manque". Concernant les inscriptions des différents Jedi sur les pages, bon... il y a des choses intéressantes et des choses moins intéressantes. Ahsoka et Anakin sont ultra ultra ultra clichés, à en devenir désagréables. Les autres, comme Qui-Gon, Yoda, Luke ou Palpatine, sont plutôt bien trouvés et on retrouve les personnalités de chacun, sans tomber dans l'excès.

Sinon, petite remarque concernant le livre, les objets contenus à l'intérieur semblent le déformer.. Il fait tout gonflé, c'est dommage, mais bon c'est vraiment parce que je chipote ! En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat !

Principaux personnages de Le Manuel du Jedi

Fae Coven
Fae Coven
Personnages
Qui-Ko
Qui-Ko
Personnages
Skarch Vaunk
Skarch Vaunk
Personnages
Sabla-Mandibu
Sabla-Mandibu
Personnages
Voir la liste complète

Commentez ce beau livre