Star Wars la Saga en BD #08

Il n'y a pas encore de description.

Couverture(s)

Sommaire

Star Wars : Outlander 5ème partie (de 6) (Star Wars #11 d'octobre 1999)

Star Wars : Outlander 6ème partie (de 6) (Star Wars #12 de novembre 1999) :
"Quelques mois après Star Wars Episode I : la Menace Fantôme. Le Conseil de l'Ordre Jedi a dépêché Ki-Adi-Mundi sur Tatooine pour retrouver Sharad Hett. Cet ancien Jedi est devenu le chef de guerre d'une tribu d'Hommes des Sables, les redoutables Tusken. Il enseigne les fondements de leur âpre culture ainsi que les préceptes Jedi à son fils A'Sharad. Mais la tueuse de Jedi Aurra Sing est sur leur trace, bien décidée à ajouter leur sabres à sa collection de trophées..."

Legacy : Le futur de Star Wars (Star Wars Legacy #0 de juin 2006) :
"tous les secrets de la conception de la nouvelle série Legacy, mais aussi les travaux de recherches graphiques sur les personnages et les design des décors de ce nouvel univers, situé près de 130 années après Star Wars Episode IV : un Nouvel Espoir"

Star Wars - X-Wing Rogue Squadron : Prélude (Star Wars X-Wing Rogue Squadron #wizard 1/2 de février 1997) :
"Les légendaires pilotes de l'escadron Rogue au service de l'Alliance Rebelle sont prêts à tous les sacrifices pour faire triompher la cause qu'ils défendent. Retrouvez-les dans une aventure inédite servant de prélude à la série éponyme et qui se situe pendant Star Wars Episode IV : un Nouvel Espoir."

Star Wars : ces vaisseaux qui sillonnent l'espace :
"La publication de cette aventure inédite de l'Escadron Rogue constitue l'occasion idéale de revenir sur les designs des vaisseaux rencontrés au fil des pages."

Anciens numéros

Nouvelles d'Alderaan.

Critique de l'équipe

Que dire de ce numéro... Premièrement, la série Outlander est enfin terminée, après 6 bons mois d'attente... (suspens, quand tu nous tiens...). Deuxième chose intéressante : le récit des Rogue. On peut y voir des figures clé telles que Wedge Antilles, Jek Porkins ou même Biggs Darklighter au temps ou l'escadron Rogue était connu sous le nom d'escadron Rouge. On voit que cette fine équipe fait autant de dégâts dans les airs que sur terre...

Malheureusement, Outlander et X-wing Prélude sont les seuls comics à lire dans ce numéro, le reste du magazine se limitant à du renseignement encyclopédique. Le dossier Legacy n'est qu'une version raccourcie de celui paru dans Legacy 4 : Indomptable (Delcourt Novembre 2008) mais il a l'intérêt de présenter brièvement les personnages principaux et la situation de la série (le tome 1 de la série est paru en juin 2007 en France).

Commentaires

Commentez ce magazine