Voroos

Voroos

Voroos
Caractéristiques physiques
Taille
  • 1 à 10 mètres de diamètre
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Solitaire
Tempérament
  • Inconnu
Régime alimentaire
  • Omnivore
Habitat
  • un peu partout
Créature LégendeReptile sans pattes proche de la limace. C'est un prédateur qui paradoxalement ne bouge pas. Il base sa technique de chasse sur sa capacité à se fondre dans l'environnement où il se trouve, se faisant passer pour une petite colline moussue etc.

Ce reptile sans pattes, ressemblant à une gigantesque limace, est un prédateur qui paradoxalement ne bouge pas. D'une immobilité constante, il base sa technique de chasse sur sa capacité à se fondre dans l'environnement où il se trouve, se faisant passer pour une petite colline moussue ou tout autre accident de terrain... Lorsqu'une proie potentielle passe à proximité, il déploie soudainement sa très longue langue musclée et l'enroule autour de la victime avec dextérité, comme un tentacule, puis l'attire sans que celle-ci puisse rien faire jusqu'à une gueule béante hérissée de dents effilées comme des rasoirs.

Voroos

On trouve les voroos sur énormément de mondes, car, bien qu'ils soient relativement plus nombreux sur les terrains humides, ou autres, il a été relaté leur présence dans certaines zones de déserts, ou bien de grandes étendues froides. Sa capacité d'adaptation est donc très grande. Ce qui par contre reste une énigme pour les scientifiques, c'est sa reproduction. Les zoologistes tablent sur la transmission de gamètes fecondés dans d'autres endroits par une autre espèce, le Palak, une sorte de microscopique scarabée très proche génétiquement des voroos et qui participerait à sa reproduction.

Références

Beaux Livres
  • Creatures of the Galaxy, 1994