Spanner

Spanner était le loyal compagnon droïde de Luskin Exovar, le patron de l’Emporium d’Exovar de Neftali.

Spanner était le loyal compagnon droïde de Luskin Exovar, le patron de l’Emporium d’Exovar de Neftali. Le Droïde Compagnon E3 modifié de chez Cybot Galactica avait été au service de son maître depuis des temps immémoriaux. S’il n’était pas aux côtés de son maître, Spanner était généralement en train de roder aux alentours. Le Droïde avait semble-t-il sauvé la vie de l’Humain à plusieurs reprises, même si celui-ci avait pu lui rendre la pareil à d’autres occasions.

Toute personne qui aurait la mauvaise idée d’insulter un droïde en présence d’Exovar devrait se préparer à un brusque retour à la réalité – la plupart des gens considéraient déjà les verbeuses histoires de Luskin difficiles à digérer, alors l’imaginer faire la morale sur un sujet qui lui tient à cœur était suffisamment dissuasif. A ce tableau venait s’ajouter la perspective de voir Spanner venir planter les crocs métalliques de sa puissance mâchoire mécanique dans le fond de leur pantalon. Autant dire que les individus haïssant les droïdes n’étaient pas spécialement les bienvenus dans l’Emporium d’Exovar.

Spanner, Exovar et Redeye Spanner, Exovar et Redeye

Spanner avait été équipé d’un Vocabulateur, même s’il ne parlait que rarement et exclusivement à Exovar. Cependant, en de très rares occasions, Spanner avait été à surpris alpaguer un visiteur par un aboiement électronique pour ensuite enchaîner sur une discussion hautement intellectuelle sur les différents types de voyage en Hyperespace. Pour un « Droïde de compagnie », Spanner était doté d’un sens de l’humour assez prononcé.