Ludos
Vivants en grand nombre dans les forêts et marécages du monde forestier de Ganlihk, les Ludos étaient des créature inoffensive à tentacules l'aspect étrange dont les seuls prédateurs connus furent l'Eventreur de Ganlihk et quelques autres espèces de poissons carnivores. Ils se caractérisaient par la présence dans leur sang de composants bioluminescents qui, en brillant, les aidaient à se déplacer dans les marécages tout en pouvant être utilisés comme mécanismes de défense contre leurs prédateurs.
Restant la plupart du temps dans les cimes des arbres, les Ludos en descendaient dans la fraîcheur de l'aurore afin de s'alimenter à partir des restes de poissons abandonnés par d'autres prédateurs. Si aucun reste n'était présent, les Ludos pouvaient sans problème se rabattre sur les nombreux fruits poussant dans les paysages humides de Ganlihk.
Les Ludos pouvaient communiquer entre eux à l'aide de roucoulements très appréciés (car apaisants pour le système nerveux) par les populations humaines. Il n'était donc pas étonnant que les Ludos aient été adoptés comme animaux domestiques dans le système Ganlihk.
Références
- Creatures of the Galaxy, 1994