Horax

Horax

Horax
Caractéristiques physiques
Taille
  • 15 mètres de long
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Solitaire
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Planète d'origine
  • Nelvaan
CréatureEnorme créature originaire de Nelvaan, l'Horax mesurait de tout son long environ quinze mètres. Sa taille impressionnante l'empêchait de passer inaperçu et il avait également besoin d'un grand espace pour survivre. Quadrupède à la peau épaisse, la créatur

Enorme créature originaire de Nelvaan, l'Horax mesurait de tout son long environ quinze mètres. Sa taille impressionnante l'empêchait de passer inaperçu et il avait également besoin d'un grand espace pour survivre. Quadrupède à la peau épaisse, la créature se nourrissait exclusivement de petits reptiles. Il possédait une immense gueule garnie de dents très pointues, mais le plus impressionnant étaient les quatre énormes crocs qui dépassaient de sa mâchoire. Une longue corne sur le front lui permettait de déraciner les arbres afin de dénicher sa nourriture. L'Horax utilisait également son impressionnante queue, longue, pointue et ornée de pics, pour se défendre en cas d'attaque.

Horax

Malheureusement les changements climatiques de la planète Nelvann réduisirent considérablement le nombre d'Horax. Les natifs du village de Rokrul avaient découvert avec le temps, que la créature pouvait être repoussée facilement grâce à une potion fabriquée avec les écailles de sa propre queue. Le répulsif était dispersé autour du village, avec une efficacité d'un an. Dès lors, chaque année, les futurs jeunes guerriers de la tribu devaient ramener une écaille afin de préparer de nouveau le produit miracle. Le Nelvaanien qui réussissait ce rituel devenait un guerrier d'élite du village.