Droïde de maintenance GH
- Encyclopédie
- Droïdes
- Droïde de maintenance GH
- droïde de maintenance
- Inconnu
- nettoyage et maintenance
- 4000 crédits neuf
- 2000 crédits d'occasion
Le droïde de maintenance de série GH était un petit robot d'un mètre cinquante de hauteur, destiné à des tâches de nettoyage et d'entretien général. De forme ovoïde, il était propulsé par des répulseurs qui lui donnait un plafond d'opération de cinquante mètres.
Pour effectuer les tâches pour lesquelles il était programmé, ses concepteurs l'avaient doté de deux bras de prise, ainsi que de six autres membres dont les outils étaient interchangeables, afin de s'adapter à la mission en cours. Assez primitif dans sa conception, il devait être en liaison constante avec un ordinateur central, auquel il reportait tout événement anormal, et qui lui communiquait en retour ses ordres par comlink. S'il était également doté de détecteurs audio, visuels et infrarouges, il n'avait pas de vocabulateur.
C'est entre autres cette dernière caractéristique qui fit que peu de GH purent développer une personnalité propre. Néanmoins, certains, comme GH-5B2, droïde utilisé par l'entreprise Eyar Treatment Systems, purent acquérir certains réflexes ou attitudes propres en fonction de l'environnement ou des réactions de leurs maîtres, du fait de trop longues périodes sans purge de leur mémoire.
Références
- Hideouts & Strongholds, 1998