Chiru

Chiru

Chiru
Caractéristiques physiques
Taille
  • 2.54 centimètres
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Inconnu
Habitat
  • Déserts
Planète d'origine
  • Socorro
CréatureLes Guêpes du Désert, ou Chiru (du mot Socorran signifiant "mortel") sont de petits insectes volants infestant les grands espaces déserts de Socorro.

Chiru

Les Guêpes du Désert, ou Chiru (du mot Socorran signifiant "mortel") sont de petits insectes volants ne dépassant guère les 2,54 centimètres de long infestant les grands espaces déserts de Socorro, comme les Doaba Badlands où ils vivent dans d'immenses colonies souterraines de 100.000 à 150.000 membres. Leur sens de la défense du territoire et leur sensibilité est tel que même les vibrations produites sur les sables par un marcheur peuvent déclencher une réaction meurtrière chez les chiru, qui sortent alors par essaims entiers à la lumière pour tuer l'importun.

En raison du danger qu'ils représentent pour tout être vivant, les nids situés à moins de 30 kilomètres d'un établissement humain sont, sur Socorro, indiqués par des panneaux en ancien corellien précisant "ashoba" et "rha'aid" à savoir "nid caché" et "danger". Heureusement, lors de l'équinoxe d'hiver -Tayabi'l- la température descend tellement bas que la majeure partie de la population Chiru meurt ; néanmoins, celle-ci a vite fait de remonter lorsque, dans les 72 heures suivantes, la chaleur revient et permet l'éclosion de milliers d'oeufs de chiru...

Les plus consultés ensuite...