Borcatu

Borcatu.

Le Borcatu est une petite créature qui peut vivre dans un très grand nombre d'environnements différents, allant des déserts de sable aux décharges urbaines.

Il y a peu à dire sur le Borcatu. Cette petite créature mesurant entre vingt et cinquante centimètres de long adulte peut vivre dans un très grand nombre d'environnements différents, allant des déserts de sable aux décharges urbaines. En fait, leur prévalence réside dans le fait que leur petite taille leur permit de s'infiltrer aisément dans les vaisseaux de commerce, et donc de voyager de monde en monde : ainsi, en l'espace de 150 ans, ces animaux parvinrent à coloniser toute la galaxie, du noyau à la bordure.

Leur naturelle efficacité due à leur origine désertique y est également pour beaucoup : âpre à la recherche de la nourriture, ces charognards ont de très bonnes facultés d'adaptation : ainsi, le nombre de pelages différents existants est énorme, formant parfois de véritables camouflages adaptés au milieu. Le peuplement des mondes ainsi colonisés était pour ainsi dire assuré par le rythme de reproduction très important des Borcatu : leurs meutes atteignent rapidement cinquante individus, et une fois ce seuil atteint, elles essaiment littéralement vers d'autres lieux à peupler.

D'un tempérament plutôt agressif, le Borcatu n'hésite pas à mordre de sa puissante mâchoire et à déchiqueter de ses griffes acérées quiconque s'approche un peu trop près de lui.