Blob

Le blob était une espèce, native d'Umgull, des plus utiles, quoiqu'étrange. Elle avait en effet simplement l'apparence d'une sorte de gelée, dont les teintes variaient selon l'animal du vert au vermillon en passant par le turquoise.

Le Blob était une créature native d'Umgull, des plus utiles, quoiqu'étrange. Elle avait en effet simplement l'apparence d'une sorte de gelée, dont les teintes variaient selon l'animal du vert au vermillon en passant par le turquoise. Ses principales caractéristiques étaient son coté polymorphe (elle pouvait se segmenter en plusieurs parties qui gardaient la même sorte d'intelligence que la masse entière), et sa très grande rapidité. Elle se déplaçait au sol ou sur les murs comme une sorte de flaque d'eau, s'éparpillant et coulant, puis se regroupant, s'insinuant dans les moindres interstices. Élevé parfois comme animal de compagnie pour riches, le blob était souvent aussi utilisé en médecine.

Mais c'était sa rapidité qui était la plus sollicitée, notamment durant les courses d'obstacles organisées spécialement pour cette espèce, et où, pour prévenir toute tricherie, les candidats devaient passer par toute une série de tests sur leur masse, leur viscosité ... et réitérer ces tests avant et après la course. Plusieurs avaient tenté d'exporter sur d'autres mondes qu'Umgull cette espèce, mais elle avait toujours dépéri, certains des nutriments dont elle avait besoin ne se trouvant que dans les brouillards de sa planète d'origine. Sur Umgul, tricher à une Course de blobs était synonyme de mort, ce ne serait pas Vob Bitas qui le démentirait...