Blaster automatique de défense BI/a15

Le Blaster de Défense BI/a15 est une arme stationnaire à tir automatique équipée d'un cerveau droïde basique capable de rechercher la présence de cibles mouvantes, et, le cas échéant, de collecter des données vidéo et auditives de l'intrus qui sont envoyées à un centre de contrôle. Celui-ci n'a plus qu'à autoriser ou non l'arme à ouvrir le feu.

Afin d'être capable de repérer tout type d'importun, le BI/a15 est équipé de détecteurs de spectres infrarouges, visibles et ultraviolets, peut tourner de 360° et possède un système d'acquisition de cibles multiples. Qui plus est, il peut être programmé pour tirer sur toutes les cibles se présentant à lui excepté celles portant un badge spécifique d'identification.

Hélas, le gros défaut de cette unité de défense est le faible angle de vision des senseurs : 45°, ce qui oblige l'arme à tourner pour avoir un champ de vision complet. Cela laisse du coup un angle mort pendant quelques instants qui peut être mis à profit par des individus pour échapper à cette arme en se déplaçant rapidement.