Barge Minière Mobile I

Cette énorme plate-forme, planant au-dessus du sol sur un champ de répulsion, était la solution trouvée pour pouvoir exploiter la lune de Lish V, sujette aux tremblements de terre, à partir d'une base de travail stable.

Cette énorme plate-forme de 275 mètres de longueur, planant à 15 mètres au-dessus du sol sur un champ de répulsion, était la solution trouvée par les ingénieurs de la Lant Mining Corporation pour pouvoir exploiter la lune de Lish V, sujette aux tremblements de terre, à partir d'une base de travail stable. Ainsi, maniant forets à plasma et lasers miniers à haute intensité situés sous le "véhicule", les ouvriers dégagent le minerai de la roche "commune" et l'embarquent à l'aide des rayons tracteurs. Notons qu'afin de réduire le vacarme produit par les lasers explosant la roche, la Barge Minière Mobile I est équipée de champs d'amortissement sonore.

Une fois le minerai extrait par la barge, celui-ci est ensuite chargé à bord de petits transports qui le transvasent ensuite dans des Transports de Minerai, tel le Transport de Minerai Superlift .

Articles en rapport