Araquia

Araquia

Araquia
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 2 et 3 M au garrot
Particularités physiques
  • Apparence arachnide
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Kirtana
Tempérament
  • Neutre
Espèce LégendeLes Araquia étaient une espèce arachnide originaire de Kirtana

Les Araquia étaient de monstrueuses créatures semblables à des araignées originaires de Kirtana.

Apparence et Mode de Vie

Les Araquia arboraient une couleur hybride entre le marron et le vert. Leurs têtes étaient pourvues de larges mandibules et de trois paires de terrifiants yeux noirs.

Araquia adulte

Araquia adulte

Ces omnivores tisseurs de toiles étaient autrefois situés sur toute la surface de Kirtana, mais des conflits incessants avec les colons humains avaient considérablement réduit leur population, n'en laissant qu'une faible minorité. Seigneurs absolus et protecteurs des jungles et des arbres à feuilles caduques de leur monde natal, elles avaient établi leurs nids dans les feuillages suspendus de celui-ci. C'est dans cette végétation, dont ils avaient su tirer avantage, qu'ils tissaient de larges toiles afin de capturer les insectes et petits rongeurs dont ils se délectaient. Contrairement à ce que pouvait laisser penser leur apparence, les Araquia étaient bel et bien membres d'une espèce intelligente.

Capables de se mouvoir aisément sur trois dimensions, ils utilisaient les prises formées par leurs toiles pour se descendre sans bruit sur le sol ou créer des plateformes organiques afin de fendre l'air vers des branches à mi-hauteur. Lorsque les vents le permettaient, ces plateformes devenaient mobiles sur le réseau de toiles pour s'envoler au-dessus des branches comme sur le dos de cerfs-volants ! Ils pouvaient aussi créer des toiles plus fines afin de les lancer comme des filets sur leurs malheureuses proies au sol. Les propriétés gluantes des toiles des Araquia ne les entravaient en rien mais au contraire ne laissaient aucune échappatoire à leurs victimes. Alors que ces dernières luttaient pour se libérer, l'Araquia fondait sur elles afin de les emprisonner dans un sac formé de ces toiles qui était rapporté au nid. Elles ne s'attaquaient pas aux espèces intelligentes car trouvaient cette simple idée répugnante voire gênante.

Les Araquia dans l'Histoire Galactique

De par leur connaissance des plantes de leur monde, elles avaient toujours eu un remède pour soigner les maux et épidémies. Cet avantage fut utilisé dans toute la galaxie pour soigner et éradiquer pandémies et épidémies. Ils jouaient également un rôle de guide pour ceux qui souhaitaient entrer dans la forêt tropicale afin de récolter plantes, racines et champignons, utilisés dans la création de médicaments, principale source d'exportation sur la planète.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998