Dark Vador T2

Dark Vador a découvert que l'Empereur lui avait caché bien des choses. Sa fidélité à présent ébranlée, le Seigneur Noir des Sith ourdit de sombres machinations pour recouvrer son pouvoir. Il compte pour cela sur l'aide du docteur Aphra et de ses droïdes.

Couverture et extraits

Critique de Benson800

Nous retrouvons dans ce deuxième opus la petite équipe constituée par Darth Vader dans le premier tome. Cette fois-ci, Vader se retrouve à devoir gérer plusieurs missions brulantes à la fois, avec l'enquête sur ses adversaires pressentis par Palpatine pour le remplacer, la traque de Luke Skywalker qui lui échappe, et un enquêteur impérial qui lui est assigné particulièrement zélé. Ainsi, le Seigneur Noir se retrouve tout au long de l'histoire dans des situations intenables qui font monter la pression sur lui et surtout sur ceux qui l'entourent.

La lecture est rendue particulièrement agréable par ce tiraillement qui frappe Vader et par le risque de voir ce dernier appliquer à tout moment une justice expéditive au sabre laser. Par ailleurs, la série fait honneur au côté sombre du Seigneur Noir, avec certains passages très cruels (et parfois sadiques avec le duo de droïdes assassins). Il s'agit de situations rarement rencontrées dans les bandes dessinées de la licence.

Principaux personnages de Dark Vador T2

Voir la liste complète

Commentez cette bande dessinée